Investissez simplement et accompagné dans l’univers crypto

Lending, Staking, Masternode, Achat, conservation…

Grâce à un partenariat avec un prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France, nous pouvons à présent vous accompagner dans vos investissements dans l’univers crypto.

Grâce à cet accord avec un acteur de premier plan reconnu avec un niveau d’exigence comparable au notre, un nouveau monde s’ouvre à vous.

Des exemples de rentabilité

L’APY (pourcentage de revenu annuel composé) est donné à titre indicatif et est susceptible d’évoluer à la hausse comme à la baisse dans le temps en fonction des évolutions du marché.

Lending Stablecoin
0
Staking Ternoa (CAPS)
0
Gestion sous mandat (2021)
0

Les perfomances passées ne peuvent présager des performances futures. L’investissement en crypto actifs est classé en risque maximal et une perte en capitale est possible. Durée conseillé d’investissement dans des cryptos non stable : 5 ans et plus.

Index

Les différents produits

Lending

De manière générale, le Lending consiste à réaliser des opérations de prêts-emprunts de cryptoactifs au sein de la finance décentralisée (DeFi). Par extension, le service de Lending tel qu’il est proposé par notre partenaire regroupe des activités de prêts-emprunts (lending-borrowing) et d’apports de liquidité (liquidity providing/yield farming) sur la finance décentralisée (DeFi) ainsi que l’utilisation de plateformes centralisées (CeFi) afin de générer un rendement sur les cryptoactifs déposés.

Staking

Le staking est un mécanisme de validation qui consiste à immobiliser une quantité de cryptomonnaies dans le but d’obtenir des intérêts. Ce système, dans son fonctionnement est proche de celui d’un compte épargne tout en offrant des perspectives de rendement plus intéressantes.

Masternode

Littéralement, un masternode est un noeud du réseau qui effectue différentes tâches sur une blockchain. Pour imager, comparons le système de masternode à une structure d’entreprise. Dans cette situation, l’entreprise dans son ensemble représente la cryptomonnaie. Le président de cette entreprise est la Blockchain, c’est lui qui est chargé de faire fonctionner l’entreprise en prenant les décisions essentielles à son développement et en mettant en place des règles à suivre.Les masternodes sont les chefs d’équipe qui doivent mener à bien une mission afin de pouvoir faire avancer l’entreprise. Chaque mission remplie correctement sera inscrite sur la Blockchain. Les employés sont les nodes (nœuds) qui se chargent de remplir la tâche demandée par leur supérieur. Si le travail est effectué correctement, alors le masternode pourra transmettre l’information au niveau supérieur.

Achat, conservation et Mandat de gestion

Grâce à l’expérience et l’expertise acquise par notre partenaire,  nous pouvons vous proposer un mandat sous gestion comme le propose des maison prestigieuses dans la finance traditionnelle. Grâce à cette opportunité exclusive vous déléguez la gestion de vos cryptos a un gestionnaire spécialisé. Nous réalisons une étude personnalisée pour vous proposer du sur mesure !  

Les définitions

F.A.Q

Qu’est-ce que la DeFi (Decentralized Finance) ?

La DeFi ou Finance décentralisée désigne l’ensemble des applications et services financiers utilisant la Blockchain permettant la réalisation d’opérations d’échange, de transmission ou de création de valeur, ne nécessitant pas ou peu d’intermédiaires.

Qu’est-ce que la CeFi (Centralized Finance) ?

La CeFi dite « Finance centralisée » désigne l’ensemble des applications et services financiers réalisés à l’aide de tiers de confiance (exemple : Just-Mining, Binance, Nexo…)

Qu’est-ce qu’un stablecoin ?

L’appellation stablecoin renvoie à un cryptoactif émis sur la blockchain, que ce soit par une entité régulée, une organisation autonome décentralisée (DAO) ou bien encore un protocole de la finance décentralisée (DeFi). Leur valeur est adossée, le plus souvent, à une devise fiduciaire, comme le dollar ou l’euro. Dans certains cas, il peut s’agir d’actifs plus tangibles de la finance traditionnelle à l’instar de l’Or, par exemple.La parité entre le stablecoin et son sous-jacent peut-être maintenue grâce à différents mécanismes (collatéralisation, algorithme …).

Quels sont les risques liés aux stablecoins ?

Bien que les stablecoins soient régulièrement considérés comme des actifs permettant de sécuriser ses positions ou se désexposer ils ne sont pas dénués de risques.

Les principaux risques auxquels les stablecoins sont exposés sont les suivants (liste non-exhaustive) :

• Risque de contrepartie (émetteur du stablecoin)

• Risque technologique • Risque de volatilité

• Risque lié à la liquidité du stablecoin

• Risque systémique

• Risque lié au contexte économique et financier

Qu’est-ce que le Peg ?

Le Peg représente la parité établie entre un actif et son sous-jacent. Notamment dans les cas des stablecoins adossés au dollar américain, il est admis qu’un token équivaut à un dollar. Par extension, on appelle de-peg la perte de parité que peut subir un actif par rapport à son sous-jacent.

Qu’est qu’un compounder ?

Il s’agit de l’infrastructure technique permettant la mise en place d’outils décentralisés tels que des pools de liquidité, des systèmes de prêt-emprunt et d’applications décentralisées (ex: AAVE, Curve, Pancake Swap…).

Qu’est-ce qu’un protocole DeFi ?

Il s’agit d’une surcouche d’un protocole permettant l’augmentation des rendements via l’utilisation optimale des mécanismes de ce protocole (ex: Convex, StakeDAO …). Par exemple, Convex et StakeDAO sont des compounders du protocole Curve.

Qu’est-ce qu’une pool de liquidité ?

Une pool de liquidité est une réserve de liquidité verrouillée dans un smart contract et à disposition des utilisateurs et des protocoles de la finance décentralisée.Ces pools de liquidité permettent notamment d’assurer des opérations d’échange, de prêt et d’emprunt des fonds disponibles sur ces dernières, à tout instant et sans tiers de confiance. Elles sont l’élément central de l’écosystème DeFi.Quiconque peut apporter de la liquidité dans une pool. Il reçoit en échange un LP tokens qui représente le ou les actifs déposés dans cette pool.

Contrairement à la finance centralisée (CeFi), la finance décentralisée (DeFi) ne fonctionne pas sur la base de carnets d’ordres. Les pools de liquidités permettent ainsi d’assurer une disponibilité instantanée de fonds afin d’exécuter des opérations financières. En règle générale, les opérations d’échange sont réalisées grâce à des AMM (Automated Market Makers). Il s’agit de programmes informatiques gérant le taux de change entre deux actifs sur la base d’une formule mathématique et de la liquidité disponible dans la pool en question.

Contactez-nous !

  • +33 1 84 23 44 38
  • contact@titan-patrimoine.com
  • 25 rue de Ponthieu
    75008 Paris